Home Pronostics Pronostics Marseille – Lyon

Pronostics Marseille – Lyon

Saint-Étienne - Olympique Lyonnais

Pronostics Marseille – Lyon

Le dernier match de la 30ème journée de Ligue 1 va voir l’OM et l’OL s’affronter dimanche 18 mars 2018 à 21h. Les joueurs de Rudi Garcia se sont tranquillement qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa, alors que les Gones ont fortement déçu et pourraient être décrochés du podium, en cas de revers.

L’OM pointe à la 3ème place avec 59 points et pourrait reléguer l’OL à la 8éme position en cas de succès. En effet, les Gones sont à la 4ème place avec 54 points pour aborder ce choc. Maintenant, une victoire des partenaires de Memphis Depay au Vélodrome relancerait totalement la fin de saison pour cette 3ème place très convoitée.

Pariez vite sur cette rencontre grâce au bonus de Netbet!

Largement battu par le PSG en championnat puis en Coupe de France, l’OM a pris un sale coup au moral à ce moment-là. Les hommes de Rudi Garcia sont cependant repartis de l’avant avec une qualification méritée face aux espagnols du Bilbao en Ligue Europa et un succès rageur à Strasbourg.

Pour les deux équipes, cette rencontre est d’une importance capitale pour la lutte pour le podium et la qualification en Ligue des Champions. Petite pression supplémentaire du côté de Lyon tout de même, à cause des difficultés récentes.

Profitez du Bonus de Bienvenue sur Pmu!

L’OM a retrouvé cette année le haut niveau qui lui faisait défaut depuis son dernier titre de champion de France en 2010. Il y a ainsi fort longtemps que l’OM n’avait pas eu à quelques journées de la fin du championnat un match avec un enjeu aussi important. En effet, retrouver la Ligue des Champions est l’objectif premier du club. De fait, relégué à quatre points de l’AS Monaco avant le début de la 30ème journée et avec neuf matchs restant à jouer, Marseille ne peut plus vraiment se permettre de perdre des points en route. Reste que la troisième place peut permettre l’accession directe d’un club français à la Ligue des Champions, si l’équipe vainqueur de la Ligue Europa se qualifie pour la Ligue des Champions via son championnat. C’est donc tout à fait jouable. Il est en outre à noter que cette année, l’OM ne réussit pas vraiment contre les grosses équipes du championnat, avec aucune victoire contre Lyon, Paris et Monaco, pour trois défaites et deux nuls.